Signature convention de dématérialisation de la chaîne comptable et financière

Source: Gouvernement de la Nouvelle-Caledonie

Les membres du gouvernement Christopher Gygès et Petelo Sao, respectivement chargés du budget et de la transformation numérique de l’administration, participeront vendredi 9 janvier à 9 heures au gouvernement (Lys rouge), à la signature de deux conventions de dématérialisation de la chaîne comptable et financière. L’une pour l’Institut de formation à l’administration publique (IFAP) et l’autre pour l’Agence rurale (AR). La Trésorerie des établissements publics de la Nouvelle-Calédonie (TREPUNC) et la Chambre territoriale des comptes de la Nouvelle-Calédonie (CTC NC) signeront ces conventions avec les deux établissements publics pilotes.

Ce projet, impulsé par la direction du Budget et des affaires financières (DBAF), en étroite collaboration avec la direction du Numérique et de la modernisation (DINUM), s’inscrit dans une série de réformes visant à moderniser et à simplifier l’administration dans le cadre du Plan d’évolution de l’administration de la Nouvelle-Calédonie (PEA).

Il constitue une étape clé vers une administration plus agile, réactive et mieux équipée pour satisfaire les exigences croissantes en matière de performance, de contrôle et de qualité de service rendu aux Calédoniens.